Jeu de Role écrit ( Fantasy history )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Role écrit ( Fantasy history )

Incarnez un Nain, un Elfe, un Humain, un Orc ou encore un Elfe Noir, et écrivez votre histoire à travers Fantasy Forum !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 News et autre MàJ

Aller en bas 
AuteurMessage
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
News et autre MàJ Left_bar_bleue370/370News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
News et autre MàJ Left_bar_bleue0/0News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

News et autre MàJ Empty
MessageSujet: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 11:53

Il manquait un topic pour poster les mises à jour du forum, le voici donc.

Et pour commencer, j'ai l'honneur de vous annoncer que les Plats sont désormais disponibles aux Tavernes de Walentir et Camdibor ! Pour l'occasion, j'ai légèrement réactualisé tout ça en affichant les prix en jaune, pour bien séparer le titre du prix et de la description.
De la salade, qui vous purge du poison, à l'étonnant plat du combattant invincible, qui vous évitera peut-être une mort douloureuse, en passant par le Sable-Sorcière, pour enfin posséder une carte de donjon, et les étranges Cœurs, qui vous fourniront des effets puissants, vous trouverez tout ce que vous voudrez à la Taverne !
Bon appétit !


MàJ prévues : implantation des classes Élites Pugiliste et Gunslinger dans les Règles
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
News et autre MàJ Left_bar_bleue370/370News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
News et autre MàJ Left_bar_bleue0/0News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

News et autre MàJ Empty
MessageSujet: Re: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 16:47

Salut tout le monde !

Avant de continuer vos RP, j'ai fait une modification (invisible pour vous, normalement), j'ai juste besoin que vous m'indiquiez :
Pour les Walentiriens : si vous pouvez accéder à ce lien-ci : http://jeuderole-fantasy.fantastique.tv/f18-cabinet-du-roi
Pour les Camdiboriens : si vous pouvez accéder à celui-là : http://jeuderole-fantasy.fantastique.tv/f23-temple-de-shadir

Euh... en fait, ça risque de me faire un trop gros nombre de messages. Donc ne laissez un message que si vous ne POUVEZ PAS y accéder.
Voila voila, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
News et autre MàJ Left_bar_bleue370/370News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
News et autre MàJ Left_bar_bleue0/0News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

News et autre MàJ Empty
MessageSujet: Re: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:37

Plop !

Les boutiques Pugilistes (Walentir et Camdibor) et Gunslingers (Walentir et Camdibor) sont enfin en place ! Les nouvelles classes pourront enfin acheter leurs propres armes.
Pour ce qui est des armures, je m'y attaque sous peu.
Qui plus est, les classes Élites Pugilistes et Gunslingers sont implantées dans les règles.


MàJ en cours :
-Ajout des armures dans les nouvelles boutiques
-Ajout des compétences Élites dans le grimoire
-Refonte du style des anciennes boutique (on s'y retrouve un peu mieux dans les nouvelles, non ?)
-Et c'est déjà pas mal !


Sur ce, portez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
News et autre MàJ Left_bar_bleue370/370News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
News et autre MàJ Left_bar_bleue0/0News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

News et autre MàJ Empty
MessageSujet: Re: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 17:13

-Elcaro, Elcaro !

-Qu'est-ce qu'il y a, Invité ?

-C'est quoi ce drôle de bouton, en haut à droite du menu ?

-Ah, ça ? C'est le nouveau bouton IRC.

-C'est quoi IRC ?

-C'est un système de chat très pratique. Vois-tu, j'ai crée récemment ce qu'on appelle un chan, une sorte de salle de chat spéciale, appelé Jgv'Ple, spécialement pour les membres du fofo.

-Un chat ? Mais on a déjà la chatbox pour ça !

-Oui, mais IRC permet des trucs que la chatbox ne permet pas. Premièrement, lorsque quelqu'un essaie de te parler, y'a un petit son et un petit avertissement qui te préviens. Et ça, c'est pratique.

-Ouais, mais si y'a que ça...

-J'ai pas fini ! IRC me permet de créer des Bots.

-Des quoi ?

-Des Bots. Ou plus simplement, des robots. Des programmes qui répondront automatiquement à certaines commandes.

-Par exemple ?

-Un truc tout bête, je pourrais programmer une commande .D20 qui, une fois activée, permettrait de jeter un dé à 20 faces automatiquement. Pratique si on veut faire un RP par chat. Et c'est qu'un exemple. On peut aussi décider que dire tel ou tel mot vire celui qui l'a prononcé du chan (pratique pour éviter les vulgarités). A terme, je pourrais même intégrer un quizz, ou des trucs du genre.

-Ah, pas mal.

-Eh ouaip. Et puis IRC permet aussi pas mal de choses, notamment la possibilité de changer de pseudo (on n'est donc plus cantonné à son pseudo de forum), de parler à quelqu'un en privé (sans avoir à passer par la messagerie) ou encore de nommer quelqu'un modérateur du chan rapidement. Y'a aussi un système de logs (comme les archives de la chatbox) et de stats (qui a parlé le plus, qui a dis le plus de gros mots, le plus de smileys...) Et plein d'autres choses du genre !

-Ah d'accord... Mais pour l'instant, y'a pas de bot ?

-Euh... non...

-Donc ton bouton, y sert à que dalle ?

-C'est normal, c'est un W.I.P.

-Un quoi ?

-Un Work In Progress. En gros, c'est en cours de création. Alors arrête de me casser les pied et du vent !




[Vous l'aurez compris, le petit bouton en haut à droite vous permet de rejoindre le chan IRC dédié au forum. Pour l'instant, il sert un peu à rien mais je compte insérer un certain nombre de fonctionnalités sympas, entre autre celles indiquées plus haut. Si certains s'y connaissent avec IRC, n'hésitez pas à me le dire !
Sur ce, je retourne bosser dessus, moi !]
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
News et autre MàJ Left_bar_bleue370/370News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
News et autre MàJ Left_bar_bleue0/0News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

News et autre MàJ Empty
MessageSujet: Re: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 17:23


  • Refonte des règles achevée. Le fond reste le même mais la forme change. Elles devraient être plus lisibles maintenant.

  • Refonte de la classe Pugiliste Élite Hunter : d'une classe de bourrins tankys, ils font place à une classe de Pugilistes capables de faire appel à la nature pour l'aider.



EDIT : Je pense qu'il faut quand même que j'explique ce qui m'a poussé à faire ce choix par rapport aux Hunters, histoire qu'on me dise pas que j'en fait qu'à ma tête, tout ça.
Déjà, quand j'ai crée les Hunters, ils étaient plus une classe bouche-trou, parce-que je n'avais aucune idée de quoi rajouter comme cinquième classe élite. Du coup, j'ai fait un truc à l'arrache et ça a donné les Hunters.
Mais comme j'avais envie d'équilibrer tout ça, j'ai réfléchi à une classe qu'on n'avait pas avant, et voila, j'ai eu l'idée d'une classe capable d'en appeler aux forces de la nature.
Voila voila, si le changement vous dérange, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, on en discutera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
News et autre MàJ Left_bar_bleue370/370News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
News et autre MàJ Left_bar_bleue0/0News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

News et autre MàJ Empty
MessageSujet: Re: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:27

L'explication des 61 compétences générales, disponibles à la création et à chaque montée de niveau, est désormais disponible :

http://jeuderole-fantasy.fantastique.tv/t224-liste-des-competences-generales#7790
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
News et autre MàJ Left_bar_bleue370/370News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
News et autre MàJ Left_bar_bleue0/0News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

News et autre MàJ Empty
MessageSujet: Re: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:05

Les compétences de base de toutes les classes du Grimoire ont été remises à neuf (toujours dans la forme, pas dans le fond). Quelques coquilles ont aussi été modifiées, n'hésitez pas à relire les compétences de votre classe.

Qui plus est, je suis en pleine refonte totale des sorts des Mages et des Prêtres. Pour plusieurs raisons :

  • Les Prêtres, contrairement aux autres Mages, n'ont pas leurs 3 compétences par niveau, c'est pas juste, je suis en train de régler ça.
  • Certains sorts sont totalement inutiles. Bon, c'est rigolo cinq minutes, mais ça déséquilibre complètement les classes, certaines ayant du coup plus de sorts réels que d'autres. Du coup, je vais modifier ça, soit en supprimant les sorts inutiles, soit en les répartissant équitablement de façon à ce que toutes les classes aient le même nombre de sort utiles au même niveau.
  • Vous le savez peut-être déjà, mais le grimoire des Mages (pas des Prêtres) au grand complet est repris de l'encyclopédie Naheulbeuk. Bon, les créateurs autorisent leur reprise, mais la description des sorts en devient du coup très longue et inutile (bourrée de blagues, notamment). Je vais synthétiser tout ça (et supprimer les blagues, oui, désolé... Bon, je ferai peut-être une petite partie Archives pour que vous puissiez les voir Razz). Et puis, il est temps de se détacher un peu des autres œuvres, non ? (rassurez-vous, on garde quand même les Zorlims ^^)


C'est probablement la modification la plus importante que je fais par rapport au forum initial. Et comme je suis pas sûr de ce que voudrais Mafrost, je garde une trace de l'ancienne version sur mon PC. Donc Maf', si tu passes par là, j'aurai toujours les anciens sorts quelque part. Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
News et autre MàJ Left_bar_bleue370/370News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
News et autre MàJ Left_bar_bleue0/0News et autre MàJ Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

News et autre MàJ Empty
MessageSujet: Re: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 23:29

Enfin, c'est terminé ! Le Grimoire est enfin mis à jour !
Vous savez combien de temps ça m'a prit ? Hein ? J'y suis depuis 22h00 et il est 01h27 du matin ! Ça m'a prit 3 heures et demie ! AAAAAAAAAAAAAAARGH !!!

Enfin bref, j'espère que ça vaut le coup. Un nouveau forum Ancien Grimoire a été mis en place pour conserver les anciennes versions des sorts.

J'enjoins tous les mages (et les autres aussi, après tout, pourquoi pas) à lire les nouveaux Grimoires ! De nombreuses modifications ont été apportées et il est important que vous les connaissiez toutes.

Sur ce, je vais prendre un repos bien mérité !
Et demain, je m'attaque au Grimoire Avancé... ou peut-être après-demain... quand j'aurai récupéré, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News et autre MàJ Empty
MessageSujet: Re: News et autre MàJ   News et autre MàJ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News et autre MàJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autre petie question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Role écrit ( Fantasy history ) :: Hors jeu de rôle :: Discussion générale-
Sauter vers: