Jeu de Role écrit ( Fantasy history )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Role écrit ( Fantasy history )

Incarnez un Nain, un Elfe, un Humain, un Orc ou encore un Elfe Noir, et écrivez votre histoire à travers Fantasy Forum !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Elcaro s'exprime

Aller en bas 
AuteurMessage
Elcaro
Sky Pig
Elcaro


Messages : 1331
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 29
Localisation : ???

Feuille de personnage
Points de Vie :
Elcaro s'exprime Left_bar_bleue370/370Elcaro s'exprime Empty_bar_bleue  (370/370)
Points de Mana :
Elcaro s'exprime Left_bar_bleue0/0Elcaro s'exprime Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau : 4

Elcaro s'exprime Empty
MessageSujet: Elcaro s'exprime   Elcaro s'exprime I_icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:22

Eh bien... me voila.

Yup, ça fait un bail. Très longtemps. Trop longtemps. Pendant plus d'un an, je n'ai pas donné signe de vie. Mais aujourd'hui, un mail de Liete m'a fait penser qu'il fallait que je fasse ce message. Merci, d'ailleurs, c'était probablement le coup de pied au cul dont j'avais besoin.

Je vous préviens tout de suite, il va pas être très joyeux. Ça va globalement être un message d'excuses et d'explications sur "pourquoi je suis parti" et "pourquoi je ne reviendrai pas".

Parce-que oui. Coupons court au suspense : c'est très probablement mon dernier message sur ce forum. Vous vous en doutiez probablement, mais cette fois, c'est officiel.

Mais alors pourquoi ?

Vous n'y êtes pour rien, je vous rassure, bien au contraire. Le simple fait que vous soyez les membres de ce forum m'a plusieurs fois fait réfléchir sur si je devais revenir ou pas. Vous avez été une communauté géniale, j'ai vraiment partagé des moments superbes avec vous.

Nope, tout vient de moi.

Revenons un peu dans le temps. En 2010 (la vache, j'avais 15 ans, ça remonte !), je me suis inscris sur ce forum, dirigé alors par Mafrost de Nwar'Plum. Alors simple membre, j'ai vécu quelques aventures avec les membres d'alors, tous partis maintenant. Puis, je suis devenu modérateur. Ensuite, Mafrost est partis et j'ai pris sa place d'administrateur.

A l'époque, ça m'allait. Le roleplay sur forum, c'était cool. Je pouvais partager mes idées avec vous, lire les vôtres et j'ai vraiment vécu des trucs cools.

Mais déjà à l'époque, ça devenait de plus en plus dur. Chaque fois que je répondais sur le forum, j'y passais au moins une heure, deux la plupart du temps. Pour prendre le temps de bien écrire, de faire quelque chose d'intéressant. Mais quand on a trois heures pour soi le soir, deux heures, c'est beaucoup.

Pourtant, je m'accrochais. Ça me plaisait toujours et durant les vacances, j'avais plus de temps. Mais sans que je m'en rende compte, j'avais déjà perdu l'envie. De plus en plus je trouvais des tactiques pour éviter de répondre. "Je le ferai plus tard", "C'est bon, ils peuvent attendre quelques heures de plus".

Puis est arrivé la période de fin de ma licence pro.

Comme vous le savez, afin de faire un gros projet scolaire, j'ai décidé de mettre en pause le forum pour un mois. Je pensais vraiment revenir vers la fin. Mais les événements se sont enchaînés. Après cette période, j'ai attaqué un stage en entreprise. Idem, je métamérisé dit que les premières semaines, je mettrai de côté le forum pour me consacrer à ça, quitte à présenter mes plus plates excuses plus tard.

Puis je me suis fait virer. La quantité de travail que je fournissais n'était pas suffisante pour eux, alors j'ai été renvoyé.

Pour tout dire, j'ai eu la trouille. Ce stage était nécessaire pour valider mon année et j'ai galéré pour en retrouver un. A ce moment-là, je n'avais plus du tout la tête au RP. Pour éviter d'être de nouveau renvoyé, j'ai beaucoup sacrifié. J'ai arrêté un tas de trucs, je ne jouais plus, j'ai même sacrifié mes vacances d'été.

Finalement, j'ai obtenu ma licence et je suis parti pour les études suivantes. A ce moment-là, j'ai commencé à me dire que je pouvais reprendre ce que j'avais abandonné.

Et là, j'ai commencé à réfléchir. En arrêtant toutes ces choses dont le RP sur forum fait partie, j'ai réussi à prendre de nouveau du temps pour des choses que j'aimais faire mais que j'avais abandonné depuis un moment. Écrire mes bouquins, lire pendant plusieurs heures d'affilée, sortir en excursion au Mollat ou à la Fnac du coin pour lire... Et je me suis rendu compte que le RP sur forum ne m'attirait plus tant que ça.

Au début, je me suis dit que c'était juste une mauvaise passe, que l'envie reviendrait en temps voulu. Mais si je vous écris là, vous vous en doutez, c'est qu'elle est pas revenue. Après avoir joué à des parties de jeu de rôle papier, j'ai perdu l'envie du RP par forum. Le manque de dynamisme obligatoire sous ce média, dont personne n'est vraiment responsable, finalement, peut-être. Au début, je me disais que c'était peut-être juste le fait d'être MJ qui me soulait, ou simplement l'univers qui ne m'attirait plus. Mais non, j'ai essayé de jouer à d'autres forums RP (oui, je vous ai trahi, honte à moi) et même problème : passé les premiers jours d'excitation, ça retombe et je me remets à penser "Pfff... Je répondrai demain".

Voila. Alors si je m'en suis rendu compte aussi nettement, pourquoi ne pas avoir répondu avant ? Deux raisons principales. Déjà, j'ai mis longtemps à faire ce constat, plusieurs mois en fait.

Et la deuxième raison... Bah j'ai eu la trouille. Ouep. J'ai été trop lâche pour venir vous dire aussitôt "Désolé, les gars, j'arrête". Pourquoi ? Peur des réactions, d'être jugé négativement par des gens que j'apprécie ? Un filet d'espoir que tout changerait un jour ? J'en sais trop rien.

Mais là, ce matin, j'ai reçu le mail de Liete qui m'a fait me remuer une bonne fois pour toute. Vous méritiez une explication, pour avoir été des membres fidèles, sympas et compréhensifs pour mes nombreuses absences (signe précurseur, d'ailleurs, du résultat aujourd'hui). Il fallait que je le fasse, par simple respect pour vous et ce que vous incarnez.

Donc voila, je sais que c'était probablement pas très agréable à lire, mais fallait que je balance ça une bonne fois pour toute. Vous avez tous contribué à créer ce que je suis aujourd'hui, c'est un peu cliché, mais c'est vrai. Avec vous, j'ai réussi à développer mon imagination, j'ai rigolé, j'ai partagé d'excellents moments... Alors merci. Merci pour tout, les amis, si vous me permettez encore de vous appeler comme ça. J'espère que le souvenir que je vous laisse est aussi agréable et que je vais pouvoir mettre un point final à ce message sans aucune rancœur (... merde, ça fat un peu lettre de suicide, quand même...). J’espère que vous pardonnerez à Elcaro, le MJ un peu lâche et couillon qui vous a, il l'espère, fait vivre de grandes aventures.

Peut-être qu'on se recroisera, sur la grande toile du Web ou ailleurs. Lorsque ça arrivera, j'espère que c'est un grand sourire qui sera sur nos visages respectifs Smile


Sur ce, et comme j'suis quand même sur le point de chialer que que ça fait franchement pas viril, voici rapido ce que j'avais prévu tout de même pour vos personnages (oui, parce-que je me souviens de tout) :
-Walentir et Camdibor étaient censé se lancer dans une grande bataille. Je comptais séparer la bataille en plusieurs fronts avec des affrontements JcJ.
-Au milieu de tout ça, l'Ordre des Tueurs de Dieux, dont certains d'entre vous en ont croisé quelques membres, devait arriver et profiter du chaos général pour tenter de ressuciter une force ancienne plus puissante que les Dieux eux-mêmes afin de prendre la place de ces derniers.
-Une alliance de fortune se serait donc crée entre les joueurs qui auraient affronté les différents membres de cet ordre.
-Alors que les joueurs auraient été sur le point de gagner, Elcaro, mon personnage, aurait été frappé par la force ancienne, qui aurait pris son contrôle. Il serait alors devenu un ennemi des deux camps (et non plus un allié de Walentir)
-Alors qu'une gigantesque attaque s'apprête à raser le champ de bataille, les joueurs auraient tous été téléportés par Vi, une petite fille habillé de blanc (que certains ont rencontré) dans un espace néantique. Vi est en réalité la Volonté du Monde, une force ultime, plus puissante que les dieux et l'opposé de la force ancienne.
-Les joueurs auraient finalement été ramenés à différents endroits du monde. Très vite, ils se seraient rendus compte que deux ans avaient passés et qu'ils étaient désormais tous considérés comme des héros de la grande guerre.
Et ainsi devait commencer le cycle d'Aiwed.

Bon, il semblerait que j'en ai fini. Merci encore et je vous souhaite à tous une bonne continuation dans tout ce que vous faites.

C'était Elcaro le Sky-Pig et je rends mon clavier !  Sky Pig Animé

Spoiler:


P.S : Au passage, si quelqu'un veut reprendre les rênes du forum, qu'il n'hésite pas, si vous avez toujours l'envie d'exploiter vos personnages, ce serait bête de ne pas vous laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elcaro s'exprime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Role écrit ( Fantasy history ) :: Hors jeu de rôle :: Discussion générale-
Sauter vers: